Cérémonie du 11 novembre

18 Nov

Des élèves du collège ont assisté à la cérémonie du 11 novembre devant le Monument aux Morts de Muzillac. Trois d’entre eux en classe de 3ème y ont même participé. Mathis a parlé du célèbre poète et écrivain, engagé volontaire, Guillaume Apollinaire. Laura et Louise ont ensuite déclamé le poème « Désir » de cet auteur. Ils étaient accompagnés de leur famille et de Mme Lucas, professeure d’Histoire et de Géographie. Lors de la réception organisée à la mairie, les élèves ont pu échanger avec les représentants d’associations des Anciens Combattants.
Depuis le 28 février 2012, le 11 novembre, jour anniversaire de l’armistice de 1918 et de « commémoration de la victoire et de la paix », est aussi le jour choisi pour rendre hommage à l’ensemble de ceux qui sont « morts pour la France », qu’ils soient civils ou militaires, qu’ils aient péri dans des conflits actuels ou des conflits anciens.

ceremonie-11novembre

Publié par la Vie Scolaire